Forum d' un Kremlinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d' un Kremlinois
Nous avons a appris hier le décès le 8 février de Claudine Décimo, Maire RPR de la commune de 1983 à 1995. Son parcours politique commence lorsqu’elle est élue conseillère municipale en 1971, puis de nouveau en 1977, un peu plus tard en 1983, elle devient adjoint au maire. Elle est ensuite élue maire par le conseil municipal à la suite du décès du Docteur Antoine LACROIX le 22 juin puis réélue en mars 1989.[/b] Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et ses proches. Source: le parisien du 11/02/2012

Sondage

Derniers sujets

» Les conseils de quartier reviennent en novembre il était ...
Police municipale  EmptySam 21 Mar - 8:17 par Admin

» S’inscrire sur les listes électorales
Police municipale  EmptyJeu 23 Oct - 9:46 par Admin

» Les cumulards du PS avaient jusqu’au 1er octobre pour démiss
Police municipale  EmptyJeu 23 Oct - 4:21 par Admin

» Une nouvelle Association au Kremlin Bicêtre
Police municipale  EmptyMar 1 Juil - 2:26 par Admin

» Mon blog
Police municipale  EmptyMar 1 Juil - 2:17 par Admin

» Les engagements d'Arnaud WEBER GUILLOUET
Police municipale  EmptyMar 1 Juil - 1:36 par Admin

» Le Kremlin-Bicêtre un plan pour libérer le centre commercial
Police municipale  EmptyVen 16 Mai - 5:07 par Admin

» La galerie commerciale victime du trafic de drogue
Police municipale  EmptyMar 29 Avr - 2:34 par Admin

» Le Kremlin-Bicêtre : incendie dans un immeuble d'habitation
Police municipale  EmptyMar 29 Avr - 2:00 par Admin

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

Navigation

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Police municipale

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 313
    Age : 59
    Le kremlin bicêtre : Kremlinois de Naissance
    Date d'inscription : 28/01/2006

    Police municipale  Empty Police municipale

    Message par Admin Mar 27 Mar - 14:55

    Police municipale  Police_municipale_Fotolia

    Les représentants des élus, de l’Etat et des syndicats ont donné leur feu vert à la généralisation d’une indemnité spéciale de fonction de 20 % avec un complément de 5 % maximum « en fonction de la valeur professionnelle ». La question de l’armement est renvoyée à une réflexion sur la doctrine d’emploi des polices municipales.
    Reportée d’une semaine en raison des événements dramatiques de Toulouse, la Commission consultative des polices municipales (CCPM) s’est réunie mardi 27 mars 2012 sous la houlette de son président, le député-maire de Nice (UMP), Christian Estrosi.
    Et en l’absence du ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, pourtant annoncé la semaine dernière.

    Très attendue, cette assemblée plénière a donné l’occasion aux représentants des élus, de l’Etat et des professionnels, d’entériner une série de mesures, sur le statut des policiers municipaux et leur équipement.

    ISF à 20 % pour la catégorie C - Sur le plan statutaire, la CCPM a proposé « une indemnité spéciale de fonction avec un plancher de 20 % du traitement et un complément à hauteur de 5 % en fonction de la valeur professionnelle (applicable également aux gardes champêtres) ».
    Par ailleurs, un échelon de rémunération supplémentaire serait créé et porté à 529 pour les agents de catégories C (contre 429 actuellement). Toutefois, cet échelon de rémunération serait contingenté.

    S’agissant des directeurs de police municipale, qui ne peuvent à ce jour être recrutés que par les collectivités comptant un service de PM d’au moins 40 agents, la CCPM propose d’abaisser ce seuil à 20 agents.
    Critère alternatif, un directeur de PM pourrait être nommé dans toute collectivité de plus de 20 000 habitants (population réelle ou surclassée).

    Par ailleurs, un deuxième grade d’avancement serait créé pour les directeurs et porté à l’indice 801. Une formation continue obligatoire serait également mise en place.

    Sur l’ensemble de ces mesures statutaires, validées par l’Association des maires de France (AMF), un projet de décret devrait être présenté « avant l’été » au Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT).

    Accès aux réseaux de communication - Autre chantier abordé par la CCPM : les moyens de communication. Partant du constat que le réseau Acropole de la police nationale était saturé, la CCPM propose une double expérimentation pour ouvrir les réseaux de communication des polices d’Etat aux polices municipales :

    •la première aura lieu dans deux villes situées en zone police,
    •la seconde dans deux villes en zone gendarmerie.
    Sur l’armement, la CCPM a donné son feu vert pour doter les agents en tonfas et matraques télescopiques « utiles pour les brigades motorisées, VTT ou équestres ».
    Un décret du ministre de l’Intérieur devrait être publié rapidement.
    Aucun accord n’a en revanche été trouvé sur l’armement en 4e catégorie, que bon nombre de syndicats voudraient voir généralisé.

    Cette question sensible de l’armement, relancée après le drame de Toulouse, devrait néanmoins figurer au premier plan de la réflexion voulue par Christian Estrosi sur la doctrine d’emploi des polices municipales.
    Sur ce point, le président de la CCPM a annoncé qu’il soumettrait « avant la fin avril » une proposition de texte pour préciser la doctrine. Un groupe de travail sera créé à cet effet et devrait se réunir en juin prochain.
    Une assemblée plénière pourrait être programmée en septembre.

    Outre l’armement, la réflexion pourrait inclure une série de requêtes formulées par les syndicats, comme la création d’une inspection générale de la police municipale, et l’instauration d’un bureau centralisateur au sein du ministère de l’Intérieur.
    Le texte aura également pour vocation à dresser un état des lieux des compétences de PM et des besoins de formation. Christian Estrosi souhaiterait enfin y intégrer la prise en compte des statistiques de polices municipales.

    Par H. Jouanneau

    Publié le 27/03/2012

    Source; La gazette des communes.

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 8:20

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser