Forum d' un Kremlinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d' un Kremlinois
Nous avons a appris hier le décès le 8 février de Claudine Décimo, Maire RPR de la commune de 1983 à 1995. Son parcours politique commence lorsqu’elle est élue conseillère municipale en 1971, puis de nouveau en 1977, un peu plus tard en 1983, elle devient adjoint au maire. Elle est ensuite élue maire par le conseil municipal à la suite du décès du Docteur Antoine LACROIX le 22 juin puis réélue en mars 1989.[/b] Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et ses proches. Source: le parisien du 11/02/2012

Sondage

Derniers sujets

» Les conseils de quartier reviennent en novembre il était ...
La Sécurité au Kremlin Bicêtre EmptySam 21 Mar - 8:17 par Admin

» S’inscrire sur les listes électorales
La Sécurité au Kremlin Bicêtre EmptyJeu 23 Oct - 9:46 par Admin

» Les cumulards du PS avaient jusqu’au 1er octobre pour démiss
La Sécurité au Kremlin Bicêtre EmptyJeu 23 Oct - 4:21 par Admin

» Une nouvelle Association au Kremlin Bicêtre
La Sécurité au Kremlin Bicêtre EmptyMar 1 Juil - 2:26 par Admin

» Mon blog
La Sécurité au Kremlin Bicêtre EmptyMar 1 Juil - 2:17 par Admin

» Les engagements d'Arnaud WEBER GUILLOUET
La Sécurité au Kremlin Bicêtre EmptyMar 1 Juil - 1:36 par Admin

» Le Kremlin-Bicêtre un plan pour libérer le centre commercial
La Sécurité au Kremlin Bicêtre EmptyVen 16 Mai - 5:07 par Admin

» La galerie commerciale victime du trafic de drogue
La Sécurité au Kremlin Bicêtre EmptyMar 29 Avr - 2:34 par Admin

» Le Kremlin-Bicêtre : incendie dans un immeuble d'habitation
La Sécurité au Kremlin Bicêtre EmptyMar 29 Avr - 2:00 par Admin

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

Navigation

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    La Sécurité au Kremlin Bicêtre

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 313
    Age : 59
    Le kremlin bicêtre : Kremlinois de Naissance
    Date d'inscription : 28/01/2006

    La Sécurité au Kremlin Bicêtre Empty La Sécurité au Kremlin Bicêtre

    Message par Admin Ven 3 Mai - 6:21

    La Sécurité au Kremlin Bicêtre Securi10

    Voici ce que la ville propose:

    La tranquillité, le respect de l’espace public et l’amélioration du cadre de vie des habitants sont au cœur des préoccupations de la Ville du Kremlin-Bicêtre.
    En complément des missions de police assurées par l'Etat, la Ville a mis en place un Service tranquillité Urbaine qui, au quotidien, assure de nombreuses missions de prévention sur le terrain, grâce à des contacts réguliers avec les professionnels et les usagers de la ville. Le service est notamment chargé :



    • d’accueillir et informer le public,
    • de lutter contre les incivilités (malpropreté, respect d’autrui, vente à la sauvette…),
    • de verbaliser les infractions (stationnement,( c'est tout) dépôts sauvages, tags, dégradations de mobilier urbain, déjections canines…),(Pouvoir des policiers Municipaux)
    • de surveiller et sécuriser les espaces publics (équipements municipaux, espaces verts…) et les abords des écoles (13 points écoles),
    • d’assurer des actions de médiation (conflits de voisinage…),(médiation)
    • de sécuriser les manifestations sur la voie publique, (pouvoirs des policiers municipaux)
    • de sensibiliser des publics spécifiques (jeunes, personnes âgées…),
    • de signaler les véhicules épaves (en lien avec le commissariat).
    Rien à voir avec une véritable Police Municipale:

    LA POLICE MUNICIPALE : quels pouvoirs pour les maires ?

    ART. L2122-24, L2212-1 ET SUIVANTS DU CGCT, ART. 16 DU CODE DE PROCÉDURE PÉNALE.
    « Le maire est chargé, sous le contrôle administratif du représentant de l’État dans le département, de l’exercice des pouvoirs de police, dans les conditions prévues aux articles L2212-1 et suivants » (CGCT, art. L2122-24).
    Les pouvoirs de police du maire :
    Les pouvoirs de police du maire lui confèrent trois rôles : officier de police judiciaire (art. 16 du code de procédure pénale), chargé de l’exécution des mesures de sécurité publique et de prévention de la délinquance prévues par la loi, chargé de la police rurale et municipale. Cette dernière « a pour objet d’assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique » (art. L2212- 2, CGCT), ce qui couvre bien des domaines d’intervention, de la « commodité du passage dans les rues » au « soin de réprimer […] rixes et disputes accompagnées d’ameutement dans les rues », en passant par le maintien de l’ordre dans les lieux de rassemblement, le transport des personnes décédées, le contrôle des débits de boissons, le « soin d’obvier ou de remédier aux événements fâcheux qui pourraient être occasionnés par la divagation des animaux malfaisants ou féroces », ou encore le soin de réglementer la fermeture annuelle des boulangeries pour cause de congés payés. Les mesures de police prises par le maire (interdiction d’une réunion ou de la diffusion d’un film par exemple) doivent être justifiées par des circonstances locales particulières et ne peuvent revêtir de portée générale. Elles sont soumises au contrôle du juge administratif.
    › Les agents de police municipale :
    Les policiers municipaux (les gardes champêtres dans les communes rurales, art. L2213-16, CGCT) exécutent, sous l’autorité du maire, les tâches que ce dernier leur confie en matière de « prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique » (art. L2212-5, CGCT). Ils sont fonctionnaires territoriaux de catégorie A (directeurs de police municipale, dans les services comptant au moins 40 policiers municipaux), B (chefs de service de police municipale) ou C (l’essentiel des effectifs). Recrutés par voie de concours, ils sont assermentés après avoir suivi une formation de six mois délivrée par le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) et obtenu un double agrément du procureur de la République et du préfet. Ils ne sont compétents que sur le territoire de la commune, de 6 heures à 23 heures (sauf convention particulière ou pour des missions de surveillance de manifestation ou de garde de bâtiment). S’ils sont recrutés par une intercommunalité, ils exercent sur le territoire de chaque commune, sous l’autorité du seul maire de la commune sur laquelle ils sont affectés.
    Armes et formation :
    Sur demande du maire et lorsque les circonstances locales le justifient, les policiers municipaux peuvent être autorisés nominativement par le préfet à porter une arme. Seules sont autorisées les armes de 4e catégorie (certaines armes à feu et pistolet à impulsion électrique), de 6e catégorie (matraques, lacrymogènes ou projecteurs hypodermiques) ou de 7e catégorie (armes à feu tirant une ou deux balles ou projectiles non métalliques). En dehors de leur service, les policiers municipaux doivent déposer les armes sous clef, dans un lieu prévu à cet effet au poste de police municipale. Les agents qui manient des armes de 4e et 6e catégorie doivent suivre une formation préalable auprès du CNFPT et se soumettre à des séances d’entraînement périodiques.
    À RETENIR :
    Une convention de coordination, signée entre le maire et le préfet après avis du procureur de la République, formalise la complémentarité entre services de police sur le territoire.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:03

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser