Forum d' un Kremlinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d' un Kremlinois
Nous avons a appris hier le décès le 8 février de Claudine Décimo, Maire RPR de la commune de 1983 à 1995. Son parcours politique commence lorsqu’elle est élue conseillère municipale en 1971, puis de nouveau en 1977, un peu plus tard en 1983, elle devient adjoint au maire. Elle est ensuite élue maire par le conseil municipal à la suite du décès du Docteur Antoine LACROIX le 22 juin puis réélue en mars 1989.[/b] Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et ses proches. Source: le parisien du 11/02/2012

Sondage

Derniers sujets

» Les conseils de quartier reviennent en novembre il était ...
Le déplacement du marché fait débat au Kremlin Bicêtre EmptySam 21 Mar - 8:17 par Admin

» S’inscrire sur les listes électorales
Le déplacement du marché fait débat au Kremlin Bicêtre EmptyJeu 23 Oct - 9:46 par Admin

» Les cumulards du PS avaient jusqu’au 1er octobre pour démiss
Le déplacement du marché fait débat au Kremlin Bicêtre EmptyJeu 23 Oct - 4:21 par Admin

» Une nouvelle Association au Kremlin Bicêtre
Le déplacement du marché fait débat au Kremlin Bicêtre EmptyMar 1 Juil - 2:26 par Admin

» Mon blog
Le déplacement du marché fait débat au Kremlin Bicêtre EmptyMar 1 Juil - 2:17 par Admin

» Les engagements d'Arnaud WEBER GUILLOUET
Le déplacement du marché fait débat au Kremlin Bicêtre EmptyMar 1 Juil - 1:36 par Admin

» Le Kremlin-Bicêtre un plan pour libérer le centre commercial
Le déplacement du marché fait débat au Kremlin Bicêtre EmptyVen 16 Mai - 5:07 par Admin

» La galerie commerciale victime du trafic de drogue
Le déplacement du marché fait débat au Kremlin Bicêtre EmptyMar 29 Avr - 2:34 par Admin

» Le Kremlin-Bicêtre : incendie dans un immeuble d'habitation
Le déplacement du marché fait débat au Kremlin Bicêtre EmptyMar 29 Avr - 2:00 par Admin

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

Navigation

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Le déplacement du marché fait débat au Kremlin Bicêtre

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 313
    Age : 59
    Le kremlin bicêtre : Kremlinois de Naissance
    Date d'inscription : 28/01/2006

    Le déplacement du marché fait débat au Kremlin Bicêtre Empty Le déplacement du marché fait débat au Kremlin Bicêtre

    Message par Admin Dim 13 Jan - 2:06

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    A l’ordre du jour du Conseil municipal de ce 9 janvier au Kremlin Bicêtre (20h30 en mairie), figurait un sujet qui ne laisse pas indifférent: le déplacement définitif du marché de l’avenue de Fontainebleau (RD7) vers la rue Eugène Thomas où il avait été transféré provisoirement à l’occasion des travaux de la RD7. Une décision qui s’inscrit dans le cadre plus global d’une délégation de services de sept ans des marchés de la ville au groupe Mandon-Somarep, et qui ne fait pas consensus, surtout chez les commerçants de l’avenue de Fontainebleau.

    A commencer par le responsable du magasin Tati, ouvert sur l’avenue il y a un peu plus d’un an. «Nous nous sentons lésés car lorsque nous nous sommes installés ici, on nous a vendu la proximité du métro, du périphérique ET du marché centenaire. La présence de ce marché est même inscrite dans notre bail ! Au niveau du chiffre d’affaires global, nous constatons une légère incidence depuis son transfert provisoire avenue Eugène Thomas. La différence se fait surtout sentir le dimanche qui était auparavant notre meilleur jour. Et nous avons beaucoup d’employés qui veulent travailler le dimanche ! », insiste Stéphane Da Silva, le directeur du Tati kremlinois. Un avis partagé au café de l’Espérance, dont le gérant indique également que la proximité du marché figure dans son bail : «Le dimanche est devenu le pire jour de la semaine et nous avons dû prendre un avocat pour protester contre ces conditions qui ne correspondent plus à notre bail. Si le marché ne revient pas. Il faut envisager des compensations, qu’il s’agisse d’une plus grande souplesse dans nos horaires d’ouverture ou d’animations à développer avenue de Fontainebleau comme par exemple le marché aux fleurs.» Une suggestion que propose aussi le conseiller municipal écologiste, Bernard Chappellier : «On pourrait créer un marché bio rue Eugène Thomas et conserver le marché principal avenue de Fontainebleau, créer de nouvelles animations avenue de Fontainebleau, ou encore répartir les jours de marché entre les deux sites», suggère l’élu EELV.

    Les commerçants veulent être concertés

    Sur la forme, les commerçants reprochent un manque de concertation dans la décision. Une enquête sur ce sujet a pourtant été menée via le bulletin municipal de la ville, qui a donné lieu à une majorité de positions en faveur du transfert mais les détracteurs du transfert soulignent que seulement quelques centaines de citoyens y ont répondu. Les commerçants interrogés reconnaissent néanmoins tacitement ne pas s’être mobilisés énormément sur le sujet, via par exemple l’association de commerçants.

    Respecter la sérénité de l’avenue

    Les riverains, eux, sont plus partagés, comme cet habitant du centre-ville qui ne veut surtout pas voir le marché revenir avenue Fontainebleau. «Le dimanche, c’est quasiment un marché aux puces, il s’étale sur la journée et met un bazar pas possible dans l’avenue!»

    Un marché bio et un ambassadeur de propreté[/b}

    Au-delà de ce déménagement, la gestion future du marché prévoit de nouvelles dispositions qui font davantage consensus comme la nomination d’un ambassadeur de propreté qui sensibilisera les commerçants à la question, ou encore d’un pôle bio d’une douzaine de commerçants.

    Pour rappel, le marché du Kremlin Bicêtre se tient le mardi, jeudi et dimanche matin, avenue Eugène Thomas – Place de la Bascule. (alimentaire seul le mardi, alimentaire et non alimentaire les mardi, jeudi, dimanche).

    A noter également, à l’ordre du jour du Conseil municipal, le vote d’un vœu sur le francophonie.

    [b]Le Kremlin-Bicêtre, hier. Le marché, installé provisoirement rue Eugène-Thomas pendant les travaux de requalification de l’ancienne N7, va définitivement y rester. La mairie souhaite le rapprocher des habitants.



    L’ex-N 7 ne retrouvera pas son marché historique.
    Le célèbre marché du Kremlin-Bicêtre ne va pas réinvestir l’avenue de Fontainebleau, un site qu’il occupait depuis plus de cent ans.


    C’est officiel. Le marché du Kremlin-Bicêtre ne retrouvera pas son emplacement historique de l’avenue de Fontainebleau (D7). Mercredi soir, lors du conseil municipal, 30 élus sur 35 se sont déclarés favorables au maintien du marché dans la rue Eugène-Thomas. Les commerçants avaient investi provisoirement, en octobre 2011, cette artère pour laisser place aux travaux de requalification dans l’ancienne N7 Le chantier terminé, les étals resteront donc, malgré le mécontentement d’une grande majorité des commerçants du marché, mais aussi de ceux ayant leur boutique sur l’avenue de Fontainebleau. Ces derniers annoncent tous une forte baisse de leur chiffre d’affaires depuis le déménagement.

    « Je ne sous-estime pas leurs inquiétudes, elles sont légitimes. D’autant que nous sommes dans un contexte de crise. Cela fait plus de cent ans que le marché se trouvait avenue de Fontainebleau, ils n’ont connu que ce lieu, reconnaît Jean-Marc Nicolle (MRC), premier adjoint au maire. C’est à nous de convaincre que l’avenir du marché est dans la rue Eugène-Thomas. »

    Avec 134 bougies au compteur, le marché du Kremlin-Bicêtre avait trouvé sa place dans le prolongement immédiat du marché parisien de l’avenue d’Italie (XIIIe). « La clientèle venait de partout : Créteil, Vitry, Paris XIIIe, Paris XVe… Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Ils ont tué l’histoire de ce marché », se lamente un vendeur de chaussures, installé depuis quinze ans, qui accuse une perte de chiffre d’affaires de 60%.

    Deux conceptions du marché s’opposent en effet. Au temps de sa gloire, le marché du Kremlin-Bicêtre rayonnait bien au-delà des frontières de la ville comme, par exemple, dans un autre genre, les puces de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Le site fonctionnait surtout grâce aux gens venus de l’extérieur, mais de moins en moins nombreux depuis un certain temps. Désormais, la ville souhaite rapprocher le marché de ses habitants, un « marché-village » en quelque sorte.

    « C’est une question de survie, rétorque Jean-Marc Nicolle. Où vont faire leur marché les Kremlinois? A Gentilly, dans le XIIIe arrondissement ou à Villejuif. » Autrement dit, répondant d’abord aux besoins des habitants, un marché de qualité fera revenir les chalands. D’autant que des nouveautés sont annoncées, comme la participation d’une douzaine de commerçants bio. Les étals descendront également jusqu’à l’avenue de Fontainebleau pour que le marché, aujourd’hui concentré devant l’entrée de l’hôpital, gagne en visibilité.

    « Nous avons joué le jeu pendant un an, mais on nous a menti. Aucune consultation n’a été lancée auprès des commerçants, nous ne nous laisserons pas faire », prévient Abraham Rebibo, président du Syndicat des commerçants non sédentaires. Et certains d’évoquer, dans cette décision, le rôle supposé de la présence de l’hypermarché Auchan, implanté depuis mars 2010 dans le centre commercial Okabé, situé avenue de Fontainebleau.

    « Le coup est terrible, souffle Lucien Aouday, président de l’Association des commerçants forains. Ce qui me désole c’est que le vote était quasi unanime. Maintenant, il faut faire face et essayer de remonter ce marché. »

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 313
    Age : 59
    Le kremlin bicêtre : Kremlinois de Naissance
    Date d'inscription : 28/01/2006

    Le déplacement du marché fait débat au Kremlin Bicêtre Empty Re: Le déplacement du marché fait débat au Kremlin Bicêtre

    Message par Admin Lun 14 Jan - 11:01

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Les clients mitigés après le déménagement du marché

    « C’était mieux en bas », affirme Yasmine, habitante du Kremlin-Bicêtre, cliente du marché du dimanche matin. C’était plus aéré et tous les marchands se succédaient le long du même trottoir de l’avenue de Fontainebleau. On n’avait pas besoin de traverser...
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 313
    Age : 59
    Le kremlin bicêtre : Kremlinois de Naissance
    Date d'inscription : 28/01/2006

    Le déplacement du marché fait débat au Kremlin Bicêtre Empty Re: Le déplacement du marché fait débat au Kremlin Bicêtre

    Message par Admin Lun 21 Jan - 2:07

    Le marché Avenue Eugène Thomas sous la neige.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

    Contenu sponsorisé


    Le déplacement du marché fait débat au Kremlin Bicêtre Empty Re: Le déplacement du marché fait débat au Kremlin Bicêtre

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 6:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser