Forum d' un Kremlinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d' un Kremlinois
Nous avons a appris hier le décès le 8 février de Claudine Décimo, Maire RPR de la commune de 1983 à 1995. Son parcours politique commence lorsqu’elle est élue conseillère municipale en 1971, puis de nouveau en 1977, un peu plus tard en 1983, elle devient adjoint au maire. Elle est ensuite élue maire par le conseil municipal à la suite du décès du Docteur Antoine LACROIX le 22 juin puis réélue en mars 1989.[/b] Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et ses proches. Source: le parisien du 11/02/2012

Sondage

Derniers sujets

» Les conseils de quartier reviennent en novembre il était ...
La vidéosurveillance EmptySam 21 Mar - 8:17 par Admin

» S’inscrire sur les listes électorales
La vidéosurveillance EmptyJeu 23 Oct - 9:46 par Admin

» Les cumulards du PS avaient jusqu’au 1er octobre pour démiss
La vidéosurveillance EmptyJeu 23 Oct - 4:21 par Admin

» Une nouvelle Association au Kremlin Bicêtre
La vidéosurveillance EmptyMar 1 Juil - 2:26 par Admin

» Mon blog
La vidéosurveillance EmptyMar 1 Juil - 2:17 par Admin

» Les engagements d'Arnaud WEBER GUILLOUET
La vidéosurveillance EmptyMar 1 Juil - 1:36 par Admin

» Le Kremlin-Bicêtre un plan pour libérer le centre commercial
La vidéosurveillance EmptyVen 16 Mai - 5:07 par Admin

» La galerie commerciale victime du trafic de drogue
La vidéosurveillance EmptyMar 29 Avr - 2:34 par Admin

» Le Kremlin-Bicêtre : incendie dans un immeuble d'habitation
La vidéosurveillance EmptyMar 29 Avr - 2:00 par Admin

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

Navigation

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    La vidéosurveillance

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 313
    Age : 59
    Le kremlin bicêtre : Kremlinois de Naissance
    Date d'inscription : 28/01/2006

    La vidéosurveillance Empty La vidéosurveillance

    Message par Admin Mer 21 Mar - 11:27


    La vidéosurveillance Images?q=tbn:ANd9GcRWXS_cNj2oshR7CSLWX9VdvkmHFroTnoLM5fa65Qo18YTE8Yf95g

    La vidéosurveillance fait encore trop souvent l’objet de débats dogmatiques. Elle est un outil à la disposition du maire ou du président de l’EPCI, dans le cadre d’une politique locale de sécurité.
    Elle doit être utilisée en tant que de besoin, c’est-à-dire adaptée aux réalités locales de la délinquance, et dans le strict respect de la protection des libertés individuelles. Elle ne saurait en aucun cas constituer la solution, une politique de sécurité à part entière, ou un substitut à la nécessaire présence humaine.

    Après Paris, c'est Marseille, deuxième plus grande ville de France, qui a annoncé son plan « 1 000 caméras ». La question était à l'ordre du jour du Conseil municipal extraordinaire qui avait lieu ce lundi 30 mai dans la cité phocéenne. De fait, les municipalités de toutes tailles, de la grande métropole jusqu'au village de zone rurale, sont de plus en plus nombreuses à s'équiper en vidéosurveillance. Elles répondent en cela à une « priorité absolue » (François Fillon) de la politique de sécurité depuis 2007. Et pourtant, l'efficacité de cette technologie est tout sauf démontrée du point de vue scientifique.

    De la vidéo-protection à la vidéo-contravention

    Qu'on se le dise, nous n'avions rien vu encore en matière de vidéosurveillance car voici que cette dernière est désormais « intelligente ». Merveille de la technologie, il suffirait de programmer le système de caméras et celles-ci détecteraient toutes seules les comportements « anormaux » et du coup suspects. Définitivement, la technologie supplanterait l'Homme, le logiciel verrait mieux que l'œil humain. Du coup, plutôt que de dépenser de l'argent à employer tous ces opérateurs de vidéosurveillance passifs, puis à s'apercevoir qu'il faut aussi les former et leur donner une stratégie si l'on veut qu'ils soient plus productifs, il suffirait de laisser la technologie repérer le problème puis se contenter de vérifier. Et, bien entendu, ce système conçu pour détecter des mouvements anormaux (les « intrus ») dans les entrepôts et les parkings ou autour des sites industriels sensibles (c'est-à-dire des lieux déserts peuplés d'objets immobiles) fonctionnerait tout aussi bien dans l'espace public, la rue et sa foule d'être humains. Tel est en tous cas le nouveau plan marketing inventé par les fabricants de vidéosurveillance pour engranger des bénéfices commerciaux encore plus importants. Développé depuis plusieurs années aux États-Unis (voir par exemple ce spot publicitaire de "TotalTrack"), il est actuellement en plein essor en France.

    Le plan de vente est bien rodé. Il admet en effet de facto la véracité des critiques émises par les chercheurs ces dernières années à propos de l'efficacité très faible du système en matière de lutte contre la délinquance, de son coût démesuré pour les finances publiques locales et de la performance médiocre des agents regardant les écrans. Mais, comme toujours (et comme la fois d'avant), cette fois-ci c'est promis, c'est la révolution et on va voir ce qu'on va voir ! Et puis on prétend que cela réduira le nombre d'agents nécessaires (à voir puisque le système multiplie les alertes et donc les opérations de vérification), donc que ça coutera moins cher. Enfin presque, car la nouvelle technologie est évidemment plus chère, et les municipalités risquent de tiquer un peu en apprenant qu'il faut mettre à la poubelle leur ancien système. Comment les rassurer un peu ? C'est drôle, les marchands de sécurité annoncent que cette nouvelle génération de caméras sera particulièrement performante sur la détection des « attroupements » mais aussi sur le repérage des voitures stationnées en double file et sur la lecture des plaques d'immatriculation. Voilà donc comment les municipalités rentreront peut-être un peu dans leurs (énormes) frais : grâce aux contraventions ! Par contre, si vous vous faites arracher votre sac par deux personnes en scooter qui n'ont pas brûlé le feu rouge, ou bien si les cambrioleurs ne sont que deux et pas dix (ce qui est généralement la cas), ou encore si l'agression a lieu la nuit (où tout les chats sont désespérément gris), il est probable que la révolution technologique ne vous concernera pas autrement qu'au niveau de vos impôts locaux.

    La vidéosurveillance Photo-zigazou76-contravention-flickr

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:26

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser